L'ancien Premier ministre socialiste Laurent Fabius a déclaré mardi que si l'économie connaissait des "chocs supplémentaires" il faudrait "en tenir compte", estimant toutefois que les prévisions de croissance actuelles "paraissent raisonnables".
"Nous avons pris comme hypothèse un certain taux de croissance, qui d'ailleurs je le crois est le même que celui qu'a pris M. Sarkozy dans ses hypothèses. On va faire tout pour se conformer à ces hypothèses qui paraissent raisonnables", a indiqué Laurent Fabius au Talk Orange-Le Figaro.
"Si jamais il y avait des chocs supplémentaires, il faudra évidemment en tenir compte", a-t-il relevé néanmoins. Interrogé d'autre part sur "l'écueil" à éviter en cas de victoire du candidat socialiste, Laurent Fabius, qui est en charge de la préparation des cent premiers jours d'une présidence de François
Hollande, a souligné qu'il ne fallait "pas confondre le changement (le slogan du candidat socialiste) et le tournis". "Nous travaillons étroitement ensemble (et François Hollande) a les idées parfaitement claires sur ce qu'il faut faire", a ajouté aussitôt l'ancien Premier ministre.