Nicolas Sarkozy serait prêt à changer les règles sur la publication des résultats de l'élection présidentielle. "Il faut penser à une évolution législative en la matière pour prendre en compte l'émergence des nouveaux médias". "Tous les partis politiques pourraient se réunir pour en parler", confie à Europe1.fr son équipe de campagne.
Le président-candidat ne serait pas contre une publication officielle des résultats, dès 18h30, toujours selon son équipe de campagne. A l'heure actuelle, le code électoral interdit, sous peine de sanctions pouvant aller jusqu'à 75.000 euros, la diffusion de tout résultat d'élection, "partiel ou définitif, par tout moyen de communication au public par voie électronique" avant 20h.
Nicolas Sarkozy a affirmé jeudi sur Europe 1 qu'il ne serait "pas choqué" par une publication des résultats du premier tour de l'élection présidentielle, dimanche dès 18h30. "Ne recréons pas une ligne Maginot. Nous avons des règles qui parfois sont datées, tout le monde le sait, c'est une forme d'hypocrisie", a affirmé le président.
Pour autant, le président n'appelle pas à un non-respect de la loi en vigueur, assure son entourage.