Le président du MoDem, François Bayrou, serait au coude à coude en cas de duel avec son adversaire PS, Nathalie Chabanne, au second tour des élections législatives dans la 2e circonscription des Pyrénées-Atlantiques, selon un sondage Ifop Fiducial pour Sud Ouest, Pyrénées Presse et France Bleu.
Selon ce sondage publié mardi, le député sortant et Mme Chabanne seraient crédités chacun de 50% des voix en cas de duel au second tour, alors que deux enquêtes récentes donnaient François Bayrou battu dans tous les cas de figure dans sa circonscription.
Le précédent sondage réalisé par l'Ifop et publié le 27 mai dans le JDD, donnait notamment François Bayrou battu au second tour face à Mme Chabanne (50,5% contre 49,5%). En revanche, François Bayrou, arrivé en cinquième position au premier tour de la présidentielle et député depuis 1986, serait toujours battu dans l'hypothèse d'une triangulaire : l'élu béarnais recueillerait 33% des suffrages, contre 43% pour Mme Chabanne et 24% pour l'UMP Eric Saubatte.