Invités à débattre mercredi soir dans Expliquez-vous, l’émission d’Europe 1 et i-Télé , le ministre de l’Intérieur Claude Guéant et le député socialiste de l’Essonne Julien Dray sont revenus sur l'article de l'Express.fr publié mardi, affirmant que Valerie Trierweiler, compagne de François Hollande, avait fait l'objet d'une enquête par la Direction du renseignement de la préfecture de police de Paris.
Pour Julien Dray, s'il convient toujours d'être vigilant sur les informations publiées par certains journalistes, sur ce cas précis, le député PS s'est fait son propre avis. "Concernant les journalistes de ce journal, quand j'ai vu l'information, je me suis dit 'attention c'est crédible'", a confié Julien Dray. "Ce que j'espère, c'est que ces faits n'ont pas eu lieu", a-t-il ajouté.
"Depuis quelques semaines, nous assistons à un déferlement d'approximations, d'amalgames (...), ça nous éloigne des vrais enjeux de notre pays (...), ça pervertit notre vie démocratique", a dénoncé de son côté Claude Guéant, qui a porté plainte contre l'hebdomadaire.