La "poubelle" - "Je fais la différence entre l'information et les fantasmes, la presse en général et Mediapart, véritable poubelle du net". De Christian Estrosi en plein feuilleton Woerth/Bettencourt.
Le "fascisme" - "Quand certains médias notamment un site qui utilise des méthodes fascistes à partir d'écoutes qui sont totalement illégales (...) mais dans quel monde on est, dans quel monde on est !". De Xavier Bertrand.
La "calomnie" - "Monsieur Plenel, qui est le directeur de Mediapart, est un récidiviste de la calomnie." Du secrétaire d'Etat, Laurent Wauquiez.
La meute- "Claude Guéant est une créature du sarkozysme (...) Frédéric Lefebvre est un aboyeur". De Benoît Hamon, porte-parole du PS.
Les émois - "Cette affaire est une affaire politique, ça commence maintenant à suffire (...). Moi, ça me bouleverse, c'est inacceptable". D'Eric Woerth.
Le mea-culpa - "On est vraiment jamais satisfait de ce que l'on fait dans ce domaine. Par exemple : Hadopi". De Jean-François Copé.
La carrosserie - "J'ai dit que je pense que Marine Le Pen était mieux... carrossée... politiquement j'entends, pour la course qui s'annonçait". De Jean-Marie Le Pen.
Et quelques grammes de finesse - "J'ai la certitude que mon existence n'a pas été vaine". Du dalaï lama le jour de son 75e anniversaire à Dharamsala en Inde.