Éric Ciotti, directeur de campagne de François Fillon pour l'élection à la présidence de l'UMP, a déclaré que "le vrai problème dans cette élection, c’est que celui qui était en charge de l’organiser était en même temps candidat". "Il faut de la sérénité, c’est à la Cocoe de donner le résultat", a-t-il poursuivi.
Le vote des adhérents pour désigner un nouveau président à l'UMP a tourné à la foire d'empoigne dimanche, Jean-François Copé et François Fillon revendiquant chacun la victoire tandis que la commission interne chargée de valider le scrutin s'est dit dans la nuit incapable d'annoncer qui avait gagné.
"L’UMP aujourd’hui est en difficulté, il faut arrêter de prétendre le contraire", a estimé le député des Alpes-Maritimes. "Ce résultat inquiète et il exige de l’unité avec des propos rassembleurs des deux cotés qui évitent d’attaquer et de commettre l’irréparable", a-t-il martelé.
"Je ne parle pas de fraudes, nous aurons des réclamations. Nous avons demandé plus de bureaux de vote là ou monsieur Copé en demandait moins", a précisé le soutien de François Fillon."On a eu dans certains cas des files d’attente de trois heures. Des centaines de militants n’ont pas pu voter, notamment à Nice, à Paris, à Neuilly. Il y avait un peu cette idée que plus il y aurait de l’attente, plus cela serait profitable et c’est ce que nous avons dénoncé depuis le départ".