Le président de l'association Draveil Villages, Philippe Brun, s'est dit "scandalisé" par l'investiture de Georges Tron et a annoncé sa candidature dissidente aux législatives dans la 9e circonscription de l'Essonne. "Personne ne comprend dans la circonscription que l'UMP ait pu donner sa caution politique à un personnage englué dans une épouvantable affaire de harcèlements et de viols présumés", précise-t-il dans un communiqué. Le député-maire de Draveil et président de la fédération UMP de l'Essonne, Georges Tron, a été mis en examen le 22 juin 2011 pour viols et agressions sexuelles en réunion et par personne ayant autorité. Il a été laissé en liberté sous contrôle judiciaire.
Philippe Brun, qui affirme être membre de l'UMP "soutenu par des membres de l'UMP locale mais aussi par des élus de la majorité municipale", dit craindre que l'affaire Tron ne fasse perdre la circonscription Draveil-Ris-Orangis à l'UMP. "M. Brun ne fait plus partie de notre mouvement", a précisé le secrétaire départemental de l'UMP, Jacques Lebigre. "S'il veut se présenter, c'est son problème", a-t-il poursuivi. "Nous avons une candidature, c'est celle de Georges Tron, député dans la 9e circonsciption", a continué M. Lebigre, assurant qu'aucune question ne s'était posée sur son investiture, validée samedi par la commission nationale du parti.
Georges Tron, 54 ans, avait démissionné le 29 mai 2011 de son poste de secrétaire d'Etat à la Fonction publique. Opposant de longue date à Georges Tron, Philippe Brun avait réclamé sa démission de la mairie dès sa mise en examen, en juin 2011.