Le député-maire UMP de Nice Christian Estrosi a invité mercredi les centristes et les radicaux à ne pas "jouer double jeu" pour les législatives, estimant "normal" que l'UMP présente un candidat contre François Bayrou dans les Pyrénées-atlantiques. "Il est très clair qu'on ne peut pas jouer double jeu", a déclaré Christian Estrosi sur i-Télé.
"Nous avons une législative que nous pouvons gagner aujourd'hui. Il ne peut pas y avoir une UMP qui a été sollicitée pour soutenir des candidats centristes et radicaux, ce que nous faisons avec élan, avec volonté d'unité, et d'un autre côté, des centristes qui ne jouent pas le jeu", a-t-il ajouté.
Evoquant le cas de François Bayrou, le président du MoDem qui a appelé pendant l'entre-deux-tours à voter François Hollande, Christian Estrosi a estimé "normal que nous présentions un candidat contre lui". "Ce n'est pas une punition. Cela ne le surprendra pas. Il a fait le choix du PS", a-t-il ajouté.
Christian Estrosi a estimé d'autre part que le pays pouvait "parfaitement avoir une cohabitation apaisée" avec une majorité de droite à l'Assemblée nationale et un président socialiste.