Nathalie Arthaud, candidate du Lutte Ouvrière à la présidentielle, a accusé mardi Claude Guéant et Nicolas Sarkozy de "fouiller les égouts les plus nauséabonds" avec leur politique vis-à-vis des étrangers.
Dans un communiqué dont le titre met en accusation le président de la République et le ministre de l'Intérieur, la porte-parole trotskiste s'est insurgée contre ce qu'elle qualifie de "nouvelle trouvaille" de Claude Guéant.
"Il promet de mener la chasse à ces +fraudeurs étrangers+, ceux qui toucheraient ici des allocations logement ou d'adulte handicapé, tout en passant quelques mois par an dans leur pays d'origine". "Ces travailleurs étrangers ont passé une vie à se faire exploiter en France, pour le plus grand bonheur des patrons du BTP, de l'automobile ou de la restauration, et à verser des cotisations sociales", poursuit la candidate LO.
"Après la chasse aux sans-papiers, la chasse aux étrangers avec papiers. Lamentable ! Marine Le Pen a remercié Claude Guéant de tels propos. C'était bien le moins. Anxieux de récupérer les voix lepénistes, les orduriers du gouvernement sont prêts à fouiller les égouts les plus nauséabonds", accuse Nathalie Arthaud.