Pour sa dernière journée de campagne électorale, la candidate EELV Eva Joly passera la fin de son vendredi après-midi à répondre à des questions d'électeurs au téléphone, en compagnie d'autres personnalités écologistes, a annoncé son équipe dans un communiqué.
A partir de 17h00 et jusque 23h59 très exactement, Eva Joly répondra aux interrogations des électeurs sur son programme, comme "le scénario de sortie du nucléaire", son parcours, ou sur des aspects plus pratiques comme "le vote par procuration". Cécile Duflot, la secrétaire nationale EELV, sera présente ainsi que Yannick Jadot, selon l'équipe de campagne.
Le numéro de téléphone à composer est inscrit sur la profession de foi de la candidate. L'équipe de campagne a baptisé cette opération "service avant vote". Pour en faire la promotion, EELV a parodié dans des petits clips l'émission de Canal+ le service après vente (SAV) d'Omar et Fred. Samedi, la candidate a prévu de recevoir sa soeur qui vient passer le weed-end à Paris. Dimanche, Eva Joly votera dans le 14e arrondissement de Paris.