Laurent Fabius, soutien de Martine Aubry, a estimé mercredi sur Europe 1 que les sondages sur la primaire socialiste, qui donnent François Hollande gagnant, "ne veulent absolument rien dire". Pour le député de Seine-Maritime, le seul sondage qui compte est celui "entre les candidats socialistes et Nicolas Sarkozy". "Sur ce sondage-là, deux candidats peuvent l'emporter : Martine Aubry et François Hollande, qui font à peu près le même score".
L'ancien Premier ministre a par ailleurs attaqué la proposition de François Hollande de mettre en place un "Pacte de générations". Selon lui, cette proposition n'est "pas financée" et représente 8 milliards d'euros par an. De plus, les syndicats disent que ce projet ne serait "pas efficace" : "ce n'est pas par une niche fiscale supplémentaire qu'on va embaucher", a affirmé le député de Seine-Maritime.
Quant aux informations faisant état d'une enquête de la Direction du renseignement de la préfecture de police de Paris sur la compagne de François Hollande, Laurent Fabius a estimé que "si ces faits sont avérés, ils sont extrêmement choquants". Rappelant le cambriolage commis chez Ségolène Royal et les rumeurs à propos de Martine Aubry, il s'est cependant montré prudent. "C'est rare que des initiatives dans ces domaines sensibles partent sans être téléguidées", a-t-il lancé.