Olivier Falorni ne se désistera pas. L'adversaire de Ségolène Royal dans la 1ère circonscription de Charente-Maritime a rejeté mercredi l'appel de Jean-Marc Ayrault lui demandant de retirer sa candidature.
"Je lui réponds que les candidatures uniques, c'était bon du temps de l'Union soviétique", a déclaré Olivier Falorni à un correspondant de l'AFP qui l'interrogeait sur les propos du Premier ministre.
Par ailleurs, Olivier Falorni, a porté plainte mercredi à la suite de l'usurpation de son identité sur le réseau social Twitter. "Un faux compte Twitter à mon nom vient d'être publié", a-t-il déclaré dans un communiqué. "Ce compte utilise non seulement mon nom, mais aussi ma photo, ainsi que les liens et la présentation présents sur mon compte officiel. J'ai donc décidé de porter plainte pour usurpation d'identité", a-t-il ajouté.
"C'est inacceptable, ils sont vraiment prêts à tout pour me salir", a-t-il ajouté.M. Falorni s'est notamment vu attribuer un message de remerciements à Valérie Trierweiler, la compagne du chef de l'Etat, qui, mardi, lui avait envoyé un vrai message de soutien via le résau social. Ce faux compte ne se distingue du sien qu'avec un I s'apparentant à un "l", (@oIivierfalorni au lieu de @olivierfalorni).