Le président de l'Assemblée nationale Claude Bartolone a fait part samedi de son "immense tristesse" à l'annonce du décès à 42 ans de Olivier Ferrand, tout nouveau député PS et patron du think tank Terra Nova.
"Aujourd'hui, l'Assemblée nationale est en deuil et pleure la disparition d'un tout jeune député apprécié à la fois pour ses grandes qualités humaines et sa remarquable intelligence", écrit dans un communiqué Claude Bartolone, qui évoque "un véritable choc pour toutes celles et ceux qui l'aiment et le respectent". "A sa famille, aux siens, j'adresse mes sincères condoléances et celles de l'Assemblée nationale", conclut Claude Bartolone.
Elu député de la 8e circonscription des Bouches-du-Rhône le 17 juin, Olivier Ferrand était parti samedi matin faire un jogging à Velaux (Bouches-du-Rhône) et "a fait un arrêt cardiaque au retour", a rapporté le premier secrétaire de la fédération du PS 13 Jean-David Ciot. "Les pompiers n'ont pas réussi à le ranimer", a-t-il détaillé, évoquant un "énorme choc".