Fillon chute, en scooter

© MaxPPP
  • Copié
G.S avec Reuters , modifié à

L’ancien Premier ministre s’est fracturé le pied, après que son deux-roues lui soit tombé dessus.

François Fillon est tombé... de scooter. Il s'est fracturé un pied dans un accident, dimanche, sur l'île italienne de Capri, au large de Naples. L’ancien Premier ministre a été transféré à Rome par hélicoptère où il a été opéré, a-t-on appris lundi auprès de son entourage.

François Fillon circulait seul sur le deux-roues qui a glissé sur la chaussée au freinage. Le scooter est alors tombé, lui écrasant le pied. "Il souffre d'une fracture ouverte. Il a été opéré à la clinique Villa Stuart à Rome, qui est spécialisée en orthopédie" détaille son entourage.

Opéré par les médecins des footballeurs Totti et Mexes

Un porte-parole de la clinique, également renommée dans le domaine de la médecine sportive, a précisé que l'intervention s'était déroulée sans problème mais qu'il était encore trop tôt pour dire quand il pourrait sortir. "Il va bien et aujourd'hui, il a demandé à lire des journaux français et italiens", a assuré lundi ce spécialiste.

François Fillon a été opéré par les docteurs Pierpaolo Mariani et Attilio Santucci, qui ont notamment opéré dans le passé les internationaux de football italien Francesco Totti et français Philippe Mexes. Le député de Paris, qui est âgé de 58 ans, pourrait être rapatrié en France "dans les prochains jours", selon son entourage.

En weekend avec le président de Ferrari et Fiat 

François Fillon, qui est un passionné de course automobile, passait le week-end avec le président de Fiat et de Ferrari Luca di Montezemolo. Ce dernier s'est rendu lundi matin à la clinique à bord de son hélicoptère personnel pour lui rendre visite, a précisé le porte-parole de la clinique Villa Stuart.

Favori des sondages pour la présidence de l'UMP, scrutin qui se déroulera en novembre, François Fillon avait prévu de se rendre dans la Sarthe après son séjour italien et de reprendre sa tournée des fédérations UMP en Haute-Loire le 19 août. "Il reprendra sa campagne, mais ça dépendra bien sûr de l'avis des médecins", a précisé son entourage, qui ajoute que son calendrier n'est pour l'heure pas modifié.

"Je compte être vite rétabli"

L'ancien Premier ministre n'a pas tardé à donner de ses nouvelles. "Mon opération du pied ce matin s'est bien déroulée. Je compte être vite rétabli pour reprendre les routes de France à votre rencontre", a-t-il déclaré à ses partisans dans un message envoyé sur son compte Tweeter.

"Merci du fond du coeur à tous ceux qui m'adressent leur voeux sincères et chaleureux de bon rétablissement suite à mon accident de scooter", a-t-il ajouté dans un autre tweet.

Fillon "s’est fait Copé la route", ricane Twitter                    

Son principal rival pour la direction du premier parti d'opposition français, Jean-François Copé, a prévu d'officialiser sa candidature le 26 août lors d'une réunion de son club "Génération France", dans les Bouches-du-Rhône.

Un contexte qui a inspiré plus d’un twittos, qui ont allégrement commenté l’accident.

La prochaine attaque de Copé sur Fillon je la vois bien venir : "Il ne peut même pas diriger un scooter comment peut il diriger le parti ? Jul 30 via webFavoriteRetweetReply