L'ancien Premier ministre François Fillon, candidat à la candidature de l'UMP pour la présidentielle de 2017, invite les Français à réagir, sur le site de son mouvement "Force républicaine", à ses premières propositions pour la France.
Débattre, réfléchir et proposer en 35 projets http://t.co/hm0JE5WbXm— Force Républicaine (@ForceRep) July 24, 2013
"Le temps de l'opposition, c'est le temps de la réflexion et des propositions. L'heure n'est pas encore au programme de gouvernement, mais notre devoir est, dès maintenant, de débattre avec nos concitoyens et d'avancer des idées pour relancer la France", écrit en préambule le député de Paris en invitant cet été "chaque Français" à venir s'exprimer sur son site "afin d'évaluer la justesse de ses premières propositions".
"Combattre et vaincre la majorité actuelle, c'est d'abord prendre le dessus sur le plan intellectuel", explique aussi l'ancien chef de gouvernement pour qui il serait vain de miser sur "le discrédit de la gauche" pour assurer la victoire de l'opposition". François Fillon égrène ensuite 35 propositions sur les thèmes du "redressement économique, de "la République unie" et de "L'Europe forte".