Le Premier ministre sortant François Fillon a "lancé" vendredi la bataille à Paris "pour gagner les élections législatives", se disant au passage le "garant de l'unité" de l'UMP, en inaugurant la permanence de Pierre Lellouche, candidat dans la 1ère circonscription.
"Je suis heureux de lancer ici (la) bataille pour gagner les élections législatives et ensuite pour donner une majorité à Paris", a déclaré François Fillon, lui-même candidat de l'UMP dans la 2e circonscription et qui pourrait ensuite se lancer à la conquête de l'Hôtel de ville en 2014.
"Il faut remobiliser, convaincre tout le monde d'aller voter. La France a besoin de nous. (...) On va mettre toutes nos forces dans la bataille pour gagner" les scrutins des 10 et 17 juin, a-t-il souligné devant plusieurs dizaines de militants qui l'ont acclamé.
François Fillon, qui a présenté jeudi la démission du gouvernement, a exhorté son camp à ne pas "regarder dans le rétroviseur", répétant que l'histoire rendrait "justice à Nicolas Sarkozy et aux réformes qu'il a accomplies".