François Fillon, qui devrait boucler le quinquennat à Matignon, a exprimé mardi devant les parlementaires de la majorité sa "conviction" d'avoir, avec Nicolas Sarkozy, "protégé les Français du mieux" possible, en gérant la crise avec "réactivité" et "pragmatisme".
"En cette période de voeux, probablement la dernière pour moi à Matignon, je ne peux pas débuter mon propos sans vous remercier de la confiance que m'avez témoignée depuis 2007", a déclaré François Fillon à l'occasion de la réception des députés et sénateurs de la majorité.
"Durant ces cinq années vous n'avez jamais fait défaut au gouvernement et au président de la République. Cette loyauté a permis à notre pays d'être gouverné avec solidité", a enchaîné le Premier ministre.
Selon lui, "malgré les coups répétés de la crise, nous avons d'un côté réformé la France et de l'autre nous avons protégé les Français du mieux que nous pouvions". "L'équation n'était pas facile", mais "j'ai la conviction que nous avons géré la crise avec une réactivité, avec un pragmatisme qui nous a permis d'amortir le choc sur nos concitoyens", a-t-il plaidé.