Nathalie Kosciusko-Morizet, porte-parole de Nicolas Sarkozy, a affirmé que "la volonté politique" du président-candidat avait "porté ses fruits", après la reprise jeudi de la Fonderie du Poitou par le groupe industriel soutenu par l'Etat, Saint Jean Industries. "La volonté politique de Nicolas Sarkozy est devenue une réalité économique", affirme NKM, dans un communiqué.
Selon elle, "comme ce fut le cas pour Lejaby, ArcelorMittal ou encore Photowatt, la stratégie de reprise de la Fonderie du Poitou soutenue par le gouvernement à la demande de Nicolas Sarkozy aura porté ses fruits". "En se rendant lundi sur le site auprès des salariés", à Chasseneuil-du-Poitou, le candidat soutenu par l'UMP "avait démontré son engagement total en faveur de la préservation de l'emploi et du maintien de l'activité économique", affirme NKM.
"Cette nouvelle victoire pour l'industrie française illustre à quel point face à la crise économique mondiale et à la concurrence internationale, Nicolas Sarkozy se bat quotidiennement pour construire une France forte", ajoute-t-elle. "Alors que le candidat socialiste" François Hollande "ne propose strictement aucune stratégie économique en faveur des entreprises en difficulté, Nicolas Sarkozy démontre qu'il s'engage, qu'il se bat et qu'il ne lâche rien. Il prouve qu'avec une volonté politique chevillée au corps comme la sienne, on peut contribuer à sauver les industries de France", estime-t-elle.