Pour sa nouvelle participation à l'émission de France 2 Des paroles et des actes, mercredi soir, François Hollande aurait demandé à raccourcir l'émission, pour qu'elle dure 2 heures au maximum, mais la direction de la chaîne a préféré conserver le format original, selon les informations du Buzz politique d'Europe 1. Le candidat socialiste souhaitait également débattre avec François Fillon. Mais là aussi, il n'a pas obtenu gain de cause.
C'est Jean-François Copé qui a été choisi par Nicolas Sarkozy pour faire face à François Hollande. Depuis une semaine, Jean-François Copé se prépare donc en étudiant dans le détail le programme du socialiste, en visionnant les débats récents de François Hollande et en répétant ses arguments face à Jérôme Lavrilleux, son directeur de cabinet, également directeur adjoint de la campagne du président-candidat.
Jean-François Copé espère ainsi bien montrer lors de l'émission qu'il est l'un des meilleurs débatteurs de sa génération. Son objectif : parvenir à "débusquer Hollande", le pousser à la faute, en évitant d'apparaître comme un "méchant".