Le sénateur-maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin, a rappelé samedi à François Fillon, en conflit avec Jean-François Copé pour la présidence de l'UMP, une citation de Léon Blum, selon laquelle "on n'a jamais raison contre son parti".
"Moi je suis assez légitimiste et je suis assez respectueux des règles, des statuts du parti. D'ailleurs M. Fillon devrait se souvenir d'une chose : c'est Léon Blum qui disait 'On n'a jamais raison contre son parti'", a déclaré l'élu sur France 3 Provence-Alpes, en s'emportant contre la remise en cause par l'ancien Premier ministre de la Commission des recours de l'UMP. Cette commission "a été installée sous Xavier Bertrand, pas sous Jean-François Copé" et est composée de membres "totalement honorables, les uns pour Fillon, les autres pour Copé", a estimé Jean-Claude Gaudin.
Le président du groupe UMP au Sénat, qui soutenait Jean-François Copé pour l'élection à la présidence du parti, a également reproché à François Fillon "toutes ces phrases, ces propos qui sont un peu insultants pour les dirigeants du parti". "Il est clair que c'est une mauvaise période, c'est un mauvais passage, j'appelle tous ces responsables à la raison", a encore affirmé Jean-Claude Gaudin, concluant : "j'espère qu'on s'en remettra (...), c'est quelque chose dont il faudrait sortir le plus vite possible".