Giscard apporte son soutien à Borloo

  • Copié
Europe1.fr, avec AFP

L'ancien président de la République, Valéry Giscard d'Estaing, a apporté son soutien à l'Union des démocrates et indépendants (UDI) dans un message vidéo qui sera diffusé dimanche à Paris lors de l'assemblée constituante du nouveau parti présidé par Jean-Louis Borloo.

C'est la première fois que Valéry Giscard d'Estaing accepte ainsi de s'engager en faveur d'un nouveau parti depuis son retrait des affaires. Dans son message qui se termine par "je vous souhaite bonne chance", l'ancien président rappelle les conditions de la création de l'ex-UDF, ses succès et ses valeurs. Il insiste notamment sur la doctrine de l'ancien parti qui, dit-il, défendait "une économie libérale de marché à forte dimension sociale, portait une attention aux catégories fragiles, à la transformation décisive de la condition féminine et une politique claire et compréhensive de l'union de l'Europe".

L'UDI tient ce dimanche à la Mutualité son Assemblée constituante lors de laquelle les quelques 300 fondateurs du mouvement valideront les statuts du nouveau parti qui deviendra ainsi une personne morale à part entière.