L'ancien ministre de l'Intérieur et candidat aux législatives dans les Hauts-de-Seine, Claude Guéant, a réaffirmé jeudi sur Europe 1 que l'UMP n'était "pas en négociation ni en contact avec le Front national". "Marine Le Pen ne s'installe pas du tout à la table de l'UMP", a-t-il ajouté. "C'est un argument de campagne pitoyable", a jugé Claude Guéant.
"Nous avons un député sortant qui a appelé à voter pour un candidat du FN, il a été immédiatement l'objet d'une procédure d'exclusion", a rappelé Claude Guéant. L'ancien ministre s'est dit "favorable" à l'exclusion de l'UMP des candidats qui appelleraient à voter pour le Front national. "Nous n'avons aucune compromission avec le FN, c'est clair", a-t-il martelé.
"18% des Français ont voté pour Marine Le Pen à la présidentielle, c'est un signe politique qu'il ne faut pas négliger et qu'il faut essayer de comprendre. Ce sont des électeurs qui sont des Français comme les autres. Un des défis de l'UMP, c'est de faire que ces électeurs reviennent vers nous ou vers un autre parti de gouvernement en enlevant les motivations qui les ont poussés vers le Front national", a ajouté Claude Guéant.