Benoît Hamon, porte-parole du PS, s'est dit mardi sur RFI favorable à la recherche d'accords avec le Front de Gauche aux législatives pour contrer le Front national. "Oui, je suis favorable à ce qu'on puisse être en situation de trouver des accords avec le Front de Gauche, là où le FN a une vraie opportunité de faire élire un député", a déclaré Benoît Hamon, leader de la gauche du Parti socialiste.
"Nous en discuterons avec Jean-Luc Mélenchon et le Front de Gauche pour voir dans quelles conditions ces accords peuvent se nouer", a-t-il dit. "Moi je suis pour l'unité de la gauche. La réussite de l'expérience de gauche qui va commencer peut-être le 6 mai dépend de l'unité de la gauche", selon Benoît Hamon.
"On ne me fera pas croire qu'on fera réussir la gauche en s'opposant à la gauche qui gouverne". Au lendemain du 6 mai, si François Hollande est élu, "se dressera un arc de résistance des marchés financiers, de dirigeants européens, d'une partie de la Commission européenne qui voudra empêcher la mise en oeuvre de réformes de gauche", a-t-il averti. "On aura besoin de la mobilisation de toutes les forces de gauche, et évidemment, y compris le Front de Gauche", a-t-il dit.