Le secrétaire général de l'UMP, Jean-François Copé, a annoncé mercredi qu'il voterait pour le nouveau projet de loi sur le harcèlement sexuel, présenté le même jour en Conseil des ministres.
"J'approuve tout à fait l'initiative qui a été prise d'une loi sur le harcèlement sexuel. Je suis moi-même très engagé sur la question des droits des femmes", a-t-il déclaré lors de sa conférence de presse hebdomadaire. "Je suis tout à fait en soutien de ce texte. Sous réserve bien sûr que des dispositions puissent éventuellement ne pas me paraître totalement adaptées (...) je le voterai si par malheur la gauche est au pouvoir et le soumet (au Parlement) et je le reprendrai si par bonheur c'est la droite qui remporte les législatives", a-t-il ajouté.
Pour Jean-François Copé, c'est là "une démonstration une nouvelle fois de (sa) volonté d'être constructif" et "la philosophie de (sa) famille politique n'est absolument pas d'être dans l'opposition systématique à tout ce que préconise François Hollande".