Danièle Hoffman-Rispal, députée PS sortante à Paris, a accepté d'être la suppléante de Cécile Duflot dans la 6e circonscription de la capitale aux législatives, après des mois de tensions et le risque d'une candidature dissidente, a-t-on appris samedi de source EELV.
L'élue socialiste et la secrétaire nationale d'Europe Ecologie-Les Verts se sont vues samedi pour "finaliser les choses" et "faire un ticket qui marche pour une gauche rassemblée", a indiqué à l'AFP une source dans l'entourage de Mme Duflot, qui avait obtenu l'investiture du Parti socialiste dans le cadre de l'accord conclu en novembre entre EELV et le PS.
Dans un communiqué commun, Mmes Duflot et Hoffman-Rispal ont confirmé en fin de journée que cette dernière "a accepté d'être la suppléante de Cécile Duflot". "Pour donner de la force au changement et montrer notre détermination face à l'UMP et au Front national, il était nécessaire pour la gauche et les écologistes de faire preuve de responsabilité et de renforcer la dynamique unitaire suite à l'accord intervenu entre le PS et les écologistes", écrivent-elles.