Sans surprise, François Hollande s'est déclaré, jeudi, à Tulle, dans son fief. A peine réélu à la tête du Conseil général de Corrèze, l’ancien parton du PS a fait acte de candidature aux primaires socialistes et à la présidentielle. François Hollande a ensuite filé vers Paris, où il était invité sur le plateau de France 2.
Désormais, le candidat Hollande a bien l'intention de doubler Martine Aubry. Entre l’ex-premier secrétaire et la nouvelle, le match est, en effet, reparti.
Hollande sur les terres d'Aubry
Ainsi François Hollande envisageait de déclarer sa candidature, samedi à Tulle, entouré de jeunes. Mais Martine Aubry avait également choisi, ce jour là, pour se faire acclamer par les jeunes socialistes. François Hollande a donc dû se lancer plus tôt que prévu dans la course à la présidentielle.
L’élu de Corrèze, qui fait jeu égal avec Martine Aubry dans les sondages veut désormais occuper le terrain. Il est vendredi matin avec les pêcheurs de Boulogne-sur-Mer, dans le Pas-de-Calais, sur les terres de la maire de Lille.