L‘INFO. C’est ce que l’on appelle "un bon coup". En annonçant l’existence d’une idylle entre François Hollande et Julie Gayet, l’hebdomadaire Closer a vu ses ventes en en kiosque bondir de 50% par rapport à son tirage habituel, soit 150.000 de plus. Dans l’entourage de Mondadori, on ajoute même lundi matin que 150.000 exemplaires supplémentaires ont été réimprimés et seront en kiosque mardi. Au total les ventes de l'hebdomadaire pourraient donc doubler, à environ 600.000 au lieu de quelque 330.000 actuellement.
Le web aussi en profite. Le magazine people a également attiré sur son site internet près de 1,4 million de visites vendredi, soit une envolée de 800% par rapport à sa fréquentation habituelle. Ses ventes d'exemplaires numériques ont quant à elles été multipliées par huit sur le kiosque numérique lekiosk.com. A la demande de l'avocat de l'actrice Julie Gayet, Closer a pourtant retiré de son site un lien internet vers son dossier… tout en laissant de nombreuses informations sur la relation supposée entre François Hollande et Julie Gayet.
Court-circuiter le Bon Coin. Si Closer a décidé de réimprimer son exemplaire choc, c’est que des petits malins tentent d’en tirer profit. Sur le site du Bon Coin, on trouve ainsi des numéros de Closer à la vente au prix de 10 euros pièce, quand celui-ci ne coûte que 1,50 euros en kiosques.
• REVUE DE PRESSE : ce qu’on en dit à l’étranger
• JUSTICE : que risque le magazine Closer ?