La présidente du Front national, Marine Le Pen, a ironisé dimanche sur l'intervention télévisée du président François Hollande, dénonçant une "impuissance molle" après "l'impuissance excitée" de son prédécesseur Nicolas Sarkozy.
"Monsieur Hollande nous a expliqué qu'il avait un gouvernement d'amateurs. Donc, je pense qu'il a rejoint en l'occurrence l'analyse qui était la mienne", avec "4 ou 5 ministres qui, en quelque sorte, tenaient la route", a dit l'eurodéputée sur BFM TV.
"Il m'est apparu un président totalement impuissant, exprimant des désirs en matière de croissance, quelques mesurettes qui d'ailleurs viennent quasiment de l'ère Mitterrand. C'est presque préhistorique mais il a affirmé en revanche qu'il allait ponctionner 33 milliards" sur "les classes moyennes évidemment par l'intermédiaire de la CSG, sur les PME, PMI", a-t-elle dit. "On a remplacé une impuissance excitée, qui était celle de Nicolas Sarkozy, par une impuissance molle", selon la responsable FN. "Ce n'est pas de la politique cela, c'est quasiment une prière".