François Hollande, candidat PS à la présidentielle, a affirmé jeudi que les regrets exprimés par Nicolas Sarkozy sur la célébration au Fouquet's de sa victoire de mai 2007 l'avaient "touché", car il y avait "un côté petit garçon", "quelque chose d'émouvant".
"Oui, ça m'a touché. Il y a un côté petit garçon qui vient de dire qu'il ne retournerait plus au Fouquet's la fois prochaine", a déclaré sur France Inter le député de Corrèze, interrogé sur cet erreur concédée mercredi soir par Nicolas Sarkozy.
"Il a même balbutié, bafouillé. Il y avait quelque chose d'émouvant de celui qui était allé au Fouquet's il y a cinq ans et qui promettait de ne plus y revenir", a-t-il assuré. "Eh bien, il n'aura pas besoin d'y revenir, puisque j'espère qu'il ne sera plus président", a conclu François Hollande sur ce point.
Le chef de l'Etat, candidat à sa réélection, a affirmé mercredi soir au journal de France 2 à propos du Fouquet's, en butant sur les mots : "Si c'était à refaire, je ne referais... ne reviendrais pas dans ce restaurant puisque que ça été vraiment le feuilleton".