Valérie Pécresse, porte-parole du gouvernement, a affirmé mercredi que le candidat PS à la présidentielle François Hollande parlait de Marine Le Pen et des législatives pour "esquiver le débat" sur son projet présidentiel. Mme Pécresse s'exprimait lors de son compte rendu hebdomadaire du Conseil des ministres.
Selon elle, François Hollande parle des législatives et de Marine le Pen pour "esquiver le débat" à propos de son projet. "M. Hollande demande de la clarté en cas de duel aux législatives" mais "il n'est pas encore président de la République. S'il souhaite l'être, il doit dire aux Français quel est son projet pour la France et arrêter de promettre tout et le contraire de tout", a-t-elle dit. Elle a reproché au candidat socialiste de "ne pas assumer les conséquences désastreuses pour l'économie française".
La porte-parole, qui est également ministre du Budget, a estimé que "dans cette campagne présidentielle, il y a clairement deux projets: un sérieux, responsable, celui de Nicolas Sarkozy" et "celui de la gauche légère, dépensière, qui continue de ne pas accepter de réduire les déficits et continue de faire des promesses inconsidérées".