"Hollande est plus conservateur que Sarkozy" (E1)

  • Copié
, modifié à

L'ancien Premier ministre Jean-Pierre Raffarin a critiqué mercredi matin sur Europe 1 les propositions faites par François Hollande dimanche lors de son premier grand meeting au Bourget. "François Hollande est plus conservateur que Nicolas Sarkozy", a jugé le sénateur de la Vienne.

"Le conservateur, c'est lui. Regardez les vieilles recettes qu'il propose, notamment sur l'éducation ou ses propositions sur la laïcité, qui datent du début du siècle dernier". Jean-Pierre Raffarin a aussi critiqué le début de programme du candidat socialiste. "On voit qu'il ne fait pas de recherche d'économies. Il prône les dépenses, alors que nous, nous avons pris conscience depuis des mois que la crise est présente", a-t-il ajouté.

Le nouvel éditorialiste d'i-Télé a profité de l'instant pour dresser un premier bilan du quinquennat passé. "C'est tout à fait honorable en période de crise. Nicolas Sarkozy a défendu les intérêts de la France. On a montré qu'on restait un pays qui a des idées, des idées modernes comme cette proposition de taxe sur les transactions financières".