François Hollande est le nouveau favori pour la primaire socialiste à l'élection présidentielle, en particulier face à Martine Aubry, après l'élimination de Dominique Strauss-kahn, selon le baromètre OpinionWay-Fiducial pour Le Figaro et LCI qui sera publié jeudi.
François Hollande arrive en tête des trois catégories d’électeurs testées : l’ensemble des sympathisants de gauche, les sympathisants PS et les électeurs s’étant déclarés certains d’aller voter à la primaire. Auprès de ces derniers, François Hollande recueille 62% des intentions de vote, soit une hausse de 27 points par rapport à avril. Il est suivi de Martine Aubry, 22%, en chute de 20 points, de Ségolène Royal (9%, -5 points), d'Arnaud Montebourg (4%, -1) et de Manuel Valls (3%, -1). Auprès des sympathisants du PS, le président du conseil général de Corrèze obtient 51% des intentions de vote (+11 points), contre 28% pour Martine Aubry (-8), 13% pour Mme Royal (-1), et 4% pour MM. Montebourg et Valls (-1).
Sondage réalisé en ligne les 17 et 18 mai auprès d'un échantillon de 974 personnes représentatif des sympathisants de gauche âgés de 18 ans et plus et inscrits sur les listes électorales. L'échantillon a été extrait d'un échantillon représentatif de la population française de 2.379 personnes, selon la méthode des quotas.