Le candidat socialiste à la présidentielle François Hollande a affirmé lundi que les électeurs de Jean-Luc Mélenchon, candidat du Front Gauche, avaient "envie de faire gagner la gauche" et que, pour sa part, il ne cherchait pas "une querelle à gauche". "La gauche a toujours été diverse, ce n'est pas une révélation. Maintenant, moi, je n'ai qu'un seul adversaire, c'est la droite, et c'est de battre Nicolas Sarkozy", a affirmé François Hollande sur LCI.
"Pour arriver à cet objectif, je dois être au plus haut au premier tour, et donc je fais en sorte de convaincre les électeurs de faire le choix essentiel dès le premier tour", a-t-il réaffirmé. "Alors, après il y a d'autres candidatures, elles ont leur mérite, mais moi je ne suis pas dans une bataille à l'intérieur de la gauche, je ne suis pas en train de chercher une querelle à gauche", a assuré le député de Corrèze, tandis que les attaques fusent de tous bords contre le candidat du Front de Gauche.
Alors qu'on lui demandait si la poussée de Jean-Luc Mélenchon dans les sondages l'inquiétait, François Hollande a répondu: "Si ça compliquait la victoire de la gauche, ça serait une inquiétude mais ces électeurs qui sont tentés par Jean-Luc Mélenchon, ils ont envie de faire gagner la gauche, ils n'ont pas envie simplement d'envoyer un coup de semonce."