Cinquante-cinq pour cent des Français (+2) souhaitent une victoire de François Hollande à l'élection présidentielle, contre 43% (inchangé) appelant de leurs voeux celle de Nicolas Sarkozy, selon le "tableau de bord" mensuel ParisMatch-Ifop.
2% sont sans opinion (4% le mois dernier).En outre, à la question de savoir qui ils préfèrent, de François Hollande ou Nicolas Sarkozy, 54% donnent le nom du candidat PS et 43% celui du candidat soutenu par l'UMP. "Ni l'un, ni l'autre", ont répondu 3% des sondés.D'autre part, 58% des personnes interrogées (+4 en un mois) ont "une bonne opinion" du député de Corrèze, et 40% (-1) de Nicolas Sarkozy, les deux hommes occupant respectivement la 11e et la 33e position du classement des personnalités politiques.
François Bayrou arrive en 2e position (70% de bonnes opinions, stable) derrière Nicolas Hulot, Jean-Luc Mélenchon atteint le 7e rang (62% de bonnes opinions, +5 points).Enfin, entre Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon, 63% des personnes interrogées disent préférer le candidat du Front de gauche, et 32% la candidate du Front national. 5% disent ne préférer ni l'une, ni l'autre".
Sondage réalisé par téléphone du 12 au 13 avril, auprès d'un échantillon de 1.029 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans (méthode des quotas).