François Hollande annoncera dimanche, lors de son premier grand discours de campagne au Bourget, qu'il créera, s'il est élu à la présidentielle, une banque publique d'aide aux petites et moyennes entreprises, a déclaré jeudi Ségolène Royal sur BFMTV-RMC. La région Poitou-Charentes a rappelé que cette mesure figure dans le programme du PS.
François Hollande va également annoncer "une justice fiscale puisque les PME payent 33% d'impôts alors que les entreprises du CAC 40, qui détruisent des emplois, n'en payent que 9%, ce qui est particulièrement injuste", a ajouté Ségolène Royal. "Ce seront deux mesures annoncées dimanche", a-t-elle souligné en se déclarant personnellement favorable au prélèvement des impôts à la source.
Au sujet de l'Education nationale, l'ancienne candidate socialiste à la présidentielle de 2007 a indiqué que "la première décision pour préparer la rentrée scolaire prochaine sera l'annulation de la suppression de 12.000 postes". Interrogée enfin sur le sommet social de mercredi, Ségolène Royal a estimé que le président, Nicolas Sarkozy, "s'agitait tous azimuts pour faire en cinq heures ce qu'il n'a pas fait en cinq ans".