Le président du MoDem François Bayrou a estimé mercredi que le président François Hollande avait "la volonté de dépasser son clan ou son camp" mais qu'il était "sous la pression d'un parti extrêmement puissant".
"Je pense que François Hollande a en lui la volonté de dépasser son clan ou son camp, mais il est sous la pression d'un parti qui est extrêmement puissant, qui a tous les pouvoirs en France, depuis l'échelon local jusqu'à l'échelon national", a expliqué François Bayrou sur BFMTV-RMC.
Pour le leader centriste, "cette habitude d'avoir tous les pouvoirs entre les mains expose François Hollande et tous ceux qui l'entourent à des fautes qui seraient des fautes graves contre la France". "La gauche va être soumise à une pression qui va être extrêmement forte parce qu'au fond, le projet qui était le sien depuis des années, ne prenait pas en compte ce que je crois être la réalité de la France", estime le patron du MoDem qui avait dénoncé pendant la présidentielle le projet économique "insoutenable" du candidat socialiste.