Claude Guéant a jugé mardi qu'il "serait raisonnable" que Nicolas Sarkozy entre dans la campagne présidentielle "au début de mars", même si le ministre de l'Intérieur décèle "une impatience" des partisans du chef de l'Etat.
"Je ne sais pas si ce sera début mars, je pense que ce serait raisonnable que le président engage sa campagne au début de mars", a déclaré ce proche du chef de l'Etat sur i-Télé. "Je trouve effectivement que parmi les militants, parmi ceux qui soutiennent Nicolas Sarkozy, il y a une impatience d'entrer dans la campagne", a dit M. Guéant.
Interrogé sur des sondages défavorables à Nicolas Sarkozy, y compris sur les thèmes de l'immigration et de l'insécurité, il a affirmé ne pas croire en la perspective d'un "21 avril à l'envers", Marine Le Pen éliminant M. Sarkozy du second tour de la présidentielle.
"Les Français sont extrêmement raisonnables. Elle (ndlr: Marine Le Pen) n'a aucune espèce de crédibilité dans ces domaines-là", a-t-il estimé. Selon un sondage Le Parisien/BVA paru mardi, sur l'insécurité et l'immigration, Nicolas Sarkozy est jugé moins crédible par les Français que Marine Le Pen, mais aussi que le socialiste François Hollande.