Le porte-parole du PS, David Assouline, a vivement dénoncé lundi la droite "bas du front" pour la "polémique inconsistante" surgie à propos du rapport controversé sur l'intégration, remis en novembre au Premier ministre.
La droite, a déclaré David Assoulisine lors de son point de presse hebdomadaire, "a tenté encore un coup parce que des élections arrivent". "Si ce débat est mis au centre des élections au mépris de l'enjeu municipal (...), au mépris aussi (...) de l'enjeu national, celui de l'emploi (...) la droite fera encore faire des voix au Front national, si elle persiste à vouloir jouer avec ce type de débats tronqués et de débats biaisés et de débats hors des enjeux des élections municipales", a ajouté le porte-parole.
"La France, a-t-il dit, ne mérite pas une opposition républicaine aussi médiocre, ni ses chefs aussi peu soucieux de principes et de vérités. Elle est vraiment bas du chapeau, je dirais même bas du front". "La laïcité, qui est au coeur de la polémique, c'est un combat que nous portons depuis des décennies, qui est constitutive même de notre identité", a-t-il souligné.