Martine Aubry est persuadée qu'elle va remporter la primaire socialiste. Elle le dit dans une interview dans Les Inrockuptibles : "je pense que je vais gagner la primaire". Et ce, alors que l'ex-première secrétaire du PS est nettement distancée par François Hollande dans les sondages avant le premier tour de la compétition interne pour désigner le candidat du parti à l'élection présidentielle de 2012.
"Je suis extrêmement optimiste, je vous le dis franchement", affirme Martine Aubry dans cet entretien dont des extraits sont publiés lundi. "Les gens savent quelles sont mes convictions et que je ne lâcherai pas. C'est la raison pour laquelle je pense que je vais gagner la primaire", ajoute la maire de Lille avant d'insister : "est-ce que vous pensez que pendant trois ans j'ai fait tout ce que j'ai fait, en pensant d'abord aux Français, pour dire 'Si c'est pas moi, j'irai sous ma couette' ? Non ?! Mais je vous rassure tout de suite, je pense que ce sera moi".
Cet entretien a été réalisé la semaine dernière, soit avant l'intervention télévisée de Dominique Strauss-Kahn au 20H de TF1, qui a confirmé l'existence d'un pacte le liant à Martine Aubry et apporté un soutien implicite à l'ex-première secrétaire du Parti socialiste.