Viendra, viendra pas ? Jean-Louis Borloo fait durer le suspense quant à sa participation dimanche au grand meeting de Nicolas Sarkozy à Villepinte, selon les informations du Buzz politique d’Europe 1. Dans l’entourage du candidat-président, la venue du patron des radicaux est très attendue, pour symboliser l'unité retrouvée de la droite.
Mais Jean-Louis Borloo, lui, ne souhaite annoncer son éventuelle participation qu'au dernier moment, sans doute samedi soir après le congrès de son parti, qui doit décider s'il soutient ou non Nicolas Sarkozy. Une façon pour lui, qui n'a jamais fait mystère de sa proximité avec le président, de ne pas brusquer ses militants.
Quoi qu’il en soit, Nicolas Sarkozy va dérouler dimanche le tapis rouge à tous les ralliés récents : Christine Boutin, Frédéric Nihous, Jean-Marie Bockel sont tous annoncés et fortement encouragés à monter à la tribune de Villepinte pour y prononcer un discours. Seul Herve Morin, le président du Nouveau centre, qui sera présent lui aussi, traîne des pieds pour parler, gêné par la tonalité de la campagne.