La candidate d'Europe Ecologie-Les Verts, Eva Joly, assure au candidat PS François Hollande que "le temps viendra où nous travaillerons ensemble et nous nous rencontrerons", dans un entretien au Journal du dimanche (JDD).
Interrogée sur la phrase de François Hollande dans son livre disant d'elle qu'elle "paraît implacable dans la dénonciation des faiblesses humaines", elle répond: "Cher François, lorsque tu me connaîtras mieux, tu ne penseras pas cela. Le temps viendra où nous travaillerons ensemble et nous nous rencontrerons".
La candidate écologiste plaide également vigoureusement pour la sortie du nucléaire. "Faut-il attendre un accident de type Fukushima pour sortir du nucléaire?", interroge-t-elle. Elle attribue son faible taux d'intentions de vote au fait que "les gens ne voient pas le lien entre la sortie du nucléaire et la solution à la crise". "Pourtant la sortie du nucléaire enclenchera une stratégie de réindustrialisation et de développement massif des énergies renouvelables", assure-t-elle.