Eva Joly, candidate d'EELV à la présidentielle, a affirmé jeudi à Nantes avoir du "mépris" pour le populisme et l'électoralisme, expliquant sa faible position dans les sondages par "une forme de repli sur soi" de la société. "Ce qui compte pour nous c'est la constance. Ne comptez pas sur moi pour changer de message", a souligné Eva Joly, interrogée par la presse à la sortie d'une visite à une agence Pôle emploi de Nantes.
"Il est très important de ne pas varier en fonction des auditeurs comme par exemple être contre la régulation de l'eau lorsqu'on parle à des agriculteurs ou contre les dates d'ouverture de la chasse quand on parle aux chasseurs", a-t-elle expliqué, faisant référence à de récentes interventions de Nicolas Sarkozy.
Interrogée sur sa faible position dans les sondages, elle a expliqué qu'"il y a un refus de voir qu'il y a un lien entre la crise économique et la crise écologique. Tout mon travail est de faire de la pédagogie pour faire comprendre que c'est par la révolution écologique que l'on trouvera des emplois et qu'on améliorera aussi le vivre ensemble et le sens du travail", a expliqué la candidate EELV.