François Hollande et Eva Joly vont avoir bien du mal à ne pas se croiser jeudi. Selon les informations d’Europe 1, les deux candidats à l’élection présidentielle font en effet tous les deux un déplacement à Nantes, ville dont Jean-Marc Ayrault, patron des députés PS, est le maire. Même ville, mais aussi même événement, puisqu’ils se rendront aux biennales internationales du spectacle, organisées à la cité des Congrès. Enfin, le candidat PS, comme son adversaire écologiste, ont prévu de se rendre à Nantes en empruntant… le même train.
Les entourages de François Hollande et d’Eva Joly n’ont pas précisé s’il s’agissait là de coïncidences, ou si ce déplacement coordonné était prévu. Ils n’ont pas dit non plus si les deux candidats ont prévu de se rencontrer, devant ou loin du regard des caméras.
Pour rappel, depuis l’annonce de leur candidature respective, François Hollande et Eva Joly, pourtant potentiellement alliés à gauche, ne se sont pas encore vus. En outre, l’entente entre les écologistes et socialistes n’est pas toujours au beau fixe, suite aux nombreux couacs qui ont accompagné la signature du contrat entre les deux partis, sur le nucléaire et l’attribution de circonscriptions notamment.