"Nous voulons faire une écologie ancrée dans la réalité", a expliqué Eva Joly jeudi soir sur Europe 1. Pour la candidate écologiste à l'élection présidentielle, "ceux qui prétendent que la croissance sera l'année prochaine de 1,7%, 2% ou 2,5% mentent aux Français", a-t-elle ajouté. Eva Joly a présenté mercredi son projet économique avec une une hypothèse de croissance à 0,8%.
"Ça ne sert à rien de présenter un budget avec une réduction de l'endettement si l'opinion ne l'accepte pas", a fait valoir Eva Joly. "Pour moi, le climat social est aussi important que la réduction du déficit", a indiqué Eva Joly. "Dans mon budget, je fais des réformes très importantes pour instaurer un peu d'espoir et commencer le changement écologique", a-t-elle conclu.
Pour financer son budget, Eva Joly entend s'attaquer à la fraude fiscale. "Dans mon budget, j'ai prévu de réduire la fraude fiscale de 8 milliards", a précisé la candidate écologiste qui veut s'attaquer notamment aux paradis fiscaux et prévoit de former des "inspecteurs" spéciaux sur la question. "On ne peut pas rester dans un système aussi injuste que le système français aujourd'hui", a-t-elle conclu.