Le ministre des Affaires étrangères s'est dit confiant pour le second tour de la présidentielle, mercredi sur Europe 1. "J'aborde le second tour avec beaucoup de confiance", a déclaré Alain Juppé. Pour lui, le débat organisé mercredi soir entre les deux finalistes permettra de "sortir du flou pour aller dans la lumière".
"Les Français attendent de comprendre le projet de l'un et de l'autre. Il y a fort à faire pour éclairer celui du candidat socialiste qui entretient le flou", a-t-il estimé. "J'aimerais savoir qu'elle sera la politique énergétique du candidat socialiste s'il était élu ? Qu'a-t-il promis aux Verts ? Quelle sera sa politique familiale, sa politique d'immigration, puisqu'il vient de dire qu'il fallait diminuer l'immigration légale ? Quelle sera sa politique sur le smic ?", a demandé le ministre.
Alain Juppé a assuré n'avoir "jamais douté" de Nicolas Sarkozy. "J'ai dit qu'il n'y a pas une feuille de papier à cigarette entre Sarkozy et moi", a-t-il martelé. "Je crois qu'il va gagner. Je pense qu'hier [lors de son discours au Trocadéro, ndlr] il a fait bouger les lignes. Je pense que du débat de ce soir sortira plus de clarté, à son avantage", a conclu le ministre.