Alain Juppé estime que s'il y a eu "une rupture dans le style" entre les présidents Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy, "la crise a recréé de la continuité", dans un entretien publié jeudi dans L'Express. "Sarkozy n'est pas Chirac, chacun a ses qualités et ses défauts. Il y a eu une rupture dans le style, c'est évident. Mais la crise a tout changé. Elle a recréé de la continuité", déclare le ministre des Affaires étrangères.
Interrogé sur l'après-2012 et sur son éventuel retour à Matignon, M. Juppé assure qu'il ne se "projette pas au-delà du second tour" de la présidentielle. "Je vais soutenir activement et loyalement Nicolas Sarkozy en 2012. Après, on verra. J'ai passé l'âge des plans de carrière", affirme-t-il.
Si certains trouvent qu'il est "devenu sarkolâtre", Alain Juppé jure n'avoir "pas changé" son "jugement sur l'homme, avec ses immenses qualités et quelques défauts". Le président sortant a "trois grands atouts" pour 2012: "un bon bilan, dans la crise, il voit juste et il tient le cap, et il a une vraie force d'entraînement".