Interrogé par Europe 1, Alain Juppé, le ministre des Affaires étrangères, est revenu sur le choix de François Bayrou de voter pour la candidat socialiste au second tour de la présidentielle. Le maire de Bordeaux reconnaît que "ce n'est pas une bonne nouvelle" et "déplore ce choix".
"J'ai des sentiments amicaux vis-à-vis de François Bayrou, donc vraiment, je ne comprends pas ce choix, qui est complètement incohérent", estime Alain Juppé. "Il a fait de la lutte contre les déficits, du désendettement de la France, de la règle d'or, l'alpha et l'oméga de sa campagne d'avant le premier tour et il a tenu des propos extrêmement sévères à l'encontre de François Hollande. Et voici qu'aujourd'hui il va soutenir un candidat qui refuse le principe même de la règle d'or", rappelle le ministre des Affaires étrangères.
Alain Juppé estime que le soutien de François Bayrou envers François Hollande n'est d'ailleurs pas très stratégique. "C'est incompréhensible. Je ne vois pas l'intérêt qui peut le guider, le Parti socialiste ne va pas lui dérouler le tapis rouge", commente-t-il.
Écoutez Alain Juppé :