Le ministre des Affaires étrangères, Alain Juppé, s'est montré volontairement énigmatique jeudi soir sur France 2 quand, interpellé sur ses désirs, il a assuré qu'il "rêvait".
Invité de l'émission Des paroles et des actes, le fondateur de l'UMP a indiqué dans un large sourire, alors qu'on lui lançait "François Bayrou a dit qu'il voyait de nouveau du rêve dans vos yeux. De quel rêve s'agit-il ?" : "Je rêve heureusement, hein, même avec les yeux ouverts. Mais je ne vous dirai pas de quoi. Il faut bien garder une part de secret quand même..."
Dans les médias, Alain Juppé --qui a toujours rêvé d'accéder un jour à l'Elysée-- est réapparu avec insistance, ces derniers jours, comme un possible recours au cas où Nicolas Sarkozy décidait ou était contraint de ne pas briguer un second mandat présidentiel.
"Si, pour des raisons qui aujourd'hui sont hautement improbables et que je ne souhaite pas, il n'était pas en mesure de se présenter, voilà, je tenterais ma chance", disait d'ailleurs en juin le maire de Bordeaux.