Alain Juppé a commenté mercredi matin sur Europe 1 la proposition du socialiste Michel Rocard de supprimer la dissuasion nucléaire pour faire des économies. "Observez l'état du monde : il est paisible, il n'y a pas de menace, pas de risques de prolifération nucléaire...donc il est bien le moment de se mettre à poil sur le plan de la défense", a ironisé Alain Juppé.
"C'est irresponsable", a regretté Alain Juppé. "Il y a d'autres façons de trouver des milliards", a estimé l'ancien Premier ministre. "C'est d'abord de ne pas augmenter les dépenses en créant des milliers d'emplois de fonctionnaires supplémentaires et c'est ensuite de rechercher des économies comme nous l'avons fait en 2011 où nous avons atteint les objectifs que nous nous étions fixés en matière de réduction des déficits", a rappelé Alain Juppé.
"Je le répète : ce serait une très grave erreur stratégique que de baisser la garde de la défense française aujourd'hui. La dissuasion nucléaire est la garantie de la sécurité et l'intégrité de la France", a conclu Alain Juppé.