La députée PS de Gironde, Michèle Delaunay, qui avait battu Alain Juppé aux législatives de 2007, a ironisé lundi sur l'annonce du maire UMP de Bordeaux de sa non-candidature aux législatives de juin, disant être "heureuse qu'il soit enfin touché par l'évidence du non-cumul des mandats".
"Je suis heureuse qu'il soit enfin touché par une évidence que nous portons depuis longtemps au PS et que François Hollande va inscrire dans les textes, le non-cumul des mandats. Avouons qu'il a eu une longue période d'errance pour parvenir à cette évidence", a-t-elle ironisé lors d'une conférence de presse à Bordeaux.
Michèle Delaunay, qui avait battu à la surprise générale Alain Juppé en 2007 dans la deuxième circonscription de Bordeaux, bastion historique de l'ancien maire Jacques Chaban-Delmas, a fait part de sa "surprise totale" devant la décision du ministre des Affaires étrangères. "Je ne m'y attendais pas du tout. Moi, en général, si j'avais été désignée par un parti, si j'avais annoncé ma candidature à de nombreuses reprises, l'idée ne me serait pas venue de me retirer", a déclaré la député sortante, candidate à sa succession en juin.
Suivez le second tour de l'élection présidentielle sur Europe1.fr en cliquant ici.